Vous vous êtes toujours demandés ce que donnerait un film mixant à la fois l'univers de Spartacus, 300 et Gladiator ? Si oui, alors vous avez d'étranges pensées. Toutefois, votre différence devrait être récompensée, puisque c'est exactement ce que compte nous offrir le réalisateur Renny Harlin avec Hercule (Hercules : The Legend Begins en VO).
Vous l'aurez compris, si comme la rédac vous êtes fans de l'univers du Hercule made in Disney ou de la série à l'origine de Xena, il est temps de tout oublier. Comme on peut le découvrir à travers la nouvelle bande-annonce, l'entière mythologie devrait bénéficier d'une énorme réécriture, et on a encore du mal à savoir si cela sera pour le meilleur ou pour le pire.
Si le spectacle devrait être au rendez-vous, avec des effets spéciaux plutôt cool, on craint surtout un inquiétant mélange indigeste. On ne sait jamais ce que l'on regarde (la série de Starz ? La suite du film de Zack Snyder ?), la réalisation ne parait pas très originale et le casting ne fait pas énormément rêver, malgré la présence de Kellan Lutz.
Oui, sur le papier Hercule part avec un gros handicap. Mais on le sait, aucune mission n'est impossible pour le demi-dieu et on veut croire au miracle sur grand écran.
Hercule sortira le 19 mars 2014 au cinéma.