Après s'être arrachés les cheveux pendant deux jours (parce qu'on n'a pas appris quel candidat quittait l'aventure vendredi dernier), on a enfin pu souffler au début de l'épisode du jour des Ch'tis VS Les Marseillais. Il a repris au moment de l'annonce du candidat éliminé, on a donc découvert que c'était Hillary qui ne poursuivait pas la compétition. "Je l'ai en travers de la gorge, parce que ça me fait mal" a t-elle confié en salle d'interview, en larmes. Et s'il y en a une qui a été affectée par cette décision, c'est bien Gaëlle. Ne supportant pas de la voir partir, elle a explosé contre Jérémy et Bilal : "Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que vous êtes arrivés après. Elle fait partie du noyau dur. Donc je comprends que ça puisse être difficile pour elle, parce que parfois dans ta manière de parler (Jérémy, ndlr), on a l'impression que tu es là depuis 15 ans".
De quoi énerver le beau brun qui n'avait rien dit et rien demandé : "On est nouveaux, mais nous aussi on tient à vous. On est une famille" a t-il lancé. Mais il a eu le droit à un beau lot de consolation : une nuit avec Kim. Et surprise, ils ont vraiment dormi (selon Bilal) : "Il ne s'est rien passé. Je ne suis pas un garçon facile (...). Je veux lui montrer que je suis un gars bien". On l'applaudit !
On a jamais autant entendu le mot "anniversaire" en 5 minutes. Julien a eu un an de plus lors du tournage et il a voulu que tout le monde le sache. Quand il ne chantait pas "Happy Birthday to you", il rappelait sans cesse que c'était son anniversaire. Heureusement, ça n'a pas duré grâce à la nouvelle épreuve collective. Les Ch'tis devaient se battre pour Christopher et les Marseillais pour Antonin... qui était déguisé en Joker. La cause ? Le petit-ami de Manue savait que s'il faisait son retour dans l'aventure, il serait le joker de Julien et les autres. Malheureusement pour Antonin, c'est le candidat motivé de la tête aux pieds qui a intégré l'aventure.
Retrouvez son interview sur PureBreak