On ne va pas se le cacher, on a tous eu envie d'exploser notre télévision lorsque l'on a découvert que Carrie était de nouveau retombée dans sa folie, pendant que Saul s'amusait à la blesser et l'humilier publiquement. Et alors que l'on perdait espoir en la capacité des scénaristes d'Homeland à nous surprendre, ces derniers nous ont offert un énorme twist.
Comme on a pu le constater dans l'épisode 4 de la saison 3 intitulé Game On, tout ceci n'était qu'un plan monté par Saul et Carrie. L'objectif est simple, ils vont désormais tenter de manipuler les autres personnages, afin d'en apprendre plus sur leurs fidélités et leurs intérêts.
De quoi étonner tout le monde d'une manière (enfin) positive, les deux personnages étant les seuls à être au courant de cette alliance. Malheureusement, si on peut déjà imaginer une petite chasse ouverte aux taupes et traîtres, cette situation devrait également être problématique pour le duo, avec une Carrie au centre de nombreux dangers. C'est ce qu'explique Alex Gansa (le showrunner) à EW : "Saul va continuer à lui demander de toujours en faire plus et elle ne sera pas toujours à l'aise avec ça."
Et si le showrunner ne veut pas trop en dévoiler, il affirme cependant que les changements de Carrie seront cette fois-ci réels : "Carrie a réellement abandonné ses médicaments car elle croit qu'avec eux, elle est diminuée." De quoi lui permettre de se rattraper et d'être au maximum de ses capacités d'enquêtrice : "Elle fait ça parce qu'elle se sent incroyablement coupable de ne pas avoir vu l'évidence. Elle veut enfin voir clairement."
Enfin, si avec ce nouveau twist on peut désormais s'attendre à une énorme évolution des enjeux, le showrunneur promet de ne pas nous décevoir. Pourquoi ? Parce que la tension ne devrait pas cesser de s'intensifier au fil des épisodes : "On voit la saison 3 en trois mouvements, composés de 4 épisodes chacun. Et c'est désormais la fin du premier acte."
La saison 3 d'Homeland est diffusée tous les dimanches sur Showtime aux USA.