Dans Homeland, les scénaristes n'ont peur de rien (ou presque). Si la saison 2, critiquée par le Liban, a déçu les fans, la série va tenter de retrouver son niveau pour la saison 3 dont l'épisode 1 a déjà fuité sur le net. Cette année, l'attentat ayant eu lieu dans le final de la saison 2 va être revendiqué. Une chose qui ne devrait pas faire plaisir à l'Iran.
Le pays s'était déjà énervé face au film oscarisé de Ben Affleck, Argo, et Homeland va certainement faire grincer les dents des dirigeants. Comme le dévoile le producteur Alex Gansa en interview pour Rolling Stone, l'attentat du final de la saison 2 qui avait mené à la fuite de Brody aura été sponsorisé par l'Iran. Une décision qui pourrait bien mener à un nouvel incident diplomatique entre les Etats-Unis et le pays.
Cette saison 3 verra-t-elle les retrouvailles de Brody et Carrie ? Si les deux personnages ne devraient pas partager de scènes pendant une grande partie de la saison, y'a-t-il de l'espoir pour eux ? Rien n'est moins sûr. Après les propos de Damian Lewis qui s'opposait au couple, Alex Gansa ne laisse pas beaucoup d'espoir : "Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup à dire sur cette histoire d'amour".
Il revient aussi sur l'histoire de Brody et Carrie et sur les critiques des téléspectateurs : "Je sais que beaucoup de gens se disent que c'est absurde que Brody et Carrie pensent à vivre ensemble. C'était notre intention ! Ces deux personnages se dupent eux-même. Alors, si les téléspectateurs se demandaient s'ils étaient complètement fous, la réponse est oui".
Encore une fois nommée aux Emmy Awards (la cérémonie 2013 se déroule le 21 septembre), Homeland saura-t-elle captiver ses téléspectateurs pour la saison 3 ? C'est la grande peur d'Alex Gansa qui dévoile : "Dans la saison 1, nous avions le temps et une idée claire de ce qui allait se passer. Nous inventons la saison 3 jour après jour, c'est terrifiant".
Homeland saison 3 arrive le 29 septembre aux USA sur Showtime.