Après le final de la saison 3 de Homeland qui voyait la mort de Brody (Damian Lewis), nous avions de nombreux doutes quant à la saison 4 de la série avec Claire Danes. Pourtant, Homeland a réussi à remonter la pente en nous réservant des épisodes rythmés qui ont réussi à nous passionner. Autre point positif : la série a mis en avant le personnage de Quinn incarné par Rupert Friend. Quinn et Brody ne sont d'ailleurs pas si différents. Tous les deux anciens soldats, ils sont aussi impulsifs l'un que l'autre et ont tous deux un côté sombre et instable. Mais on vous l'avoue, on commence à aimer Quinn encore plus que Brody.
Au fil des épisodes, Quinn a prouvé qu'il est dévoué. S'il voulait à l'origine quitter la CIA, il a décidé de rejoindre Carrie au Pakistan. Dans l'épisode 11, diffusé ce dimanche aux USA, Quinn va encore prouvé sa détermination en tentant de retrouver Haqqani qui a tué Fara dans l'épisode 10. S'il semble partir pour une mission suicide, on imagine qu'il va s'en sortir.
Car oui, Quinn est badass, beaucoup plus que Brody ne l'a jamais été. Dans l'épisode 10, le personnage incarné par Rupert Friend nous montré ce qu'il avait dans le ventre en mettant en fuite - avec seulement un autre soldat - les terroristes qui s'étaient retranchés dans l'Ambassade des Etats-Unis. La classe quand même...
Entre Quinn et Carrie, ça fait parfois des étincelles. S'il semblerait que Quinn ait des sentiments pour sa boss, il ne se laisse cependant pas faire et n'hésite pas à la remettre à sa place. La preuve dans l'épisode 6 quand Carrie voulait faire exploser la voiture du terroriste tandis que Saul était juste à côté. Ce nouvel épisode devrait encore nous réserver un moment très tendu entre les deux personnnages.
Et vous, qui de Brody ou Quinn préférez-vous ? Votez dans notre diaporama.