En décembre dernier, Homeland prenait l'audacieux pari de tuer Brody dans le final de la saison 3. Une mort qui n'était pas étonnante mais qui mettait en danger la série. Si les premiers épisodes de la saison 4 de la série semblaient convaincants, Homeland pourrait bien... faire revenir le personnage de Damian Lewis.
C'est en tout cas la rumeur qui court en ce moment : Nicholas Brody, mort pendu la saison dernière, pourrait revenir dans la saison 4 de Homeland sous forme de flashbacks. Un retour qui n'a pas été officiellement annoncé mais que Alex Gansa, producteur de la série, a commenté dans une interview pour Entertainment Weekly, indiquant que Damian Lewis s'était bien rendu à Cape Town où les acteurs tournent actuellement la saison 4. "Je peux vous confirmer que oui, Damian Lewis était à Cape Town sur le tournage" a indiqué le producteur.
Cependant, ceux qui pourraient croire à une résurrection vont être déçus puisque Alex Gansa ajoute : "Je peux aussi vous confirmer que Nicholas Brody est mort". Une chose que les producteurs de Homeland n'avaient cessé de répéter en décembre dernier après le décès du personnage. De son côté, Damian Lewis avait confié par rapport à un éventuel retour : "Si Brody revenait, ce serait aller trop loin". Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le voir dans un flashback. La bonne nouvelle, c'est cependant que Dana et Jessica ne devraient pas revenir cette année. On peut souffler !
Homeland saison 4 continue tous les dimanches aux USA sur Showtime et tous les mardis sur Canal+ Séries.