Vous n'aimez pas Wallace Mahoney ? Ca tombe bien, il est mort dans les dernières secondes du final de la saison 2 d'How to get away with murder, abattu par un tueur inconnu. Le problème, c'est que Wes devrait rapidement être soupçonné par la police, puisque c'est lui qui était avec lui au moment de sa mort. En effet, après avoir découvert qu'il était son père suite au viol de sa mère, il souhaitait le confronter sur le sujet. Traduction : ses deux parents sont désormais morts et il a toujours eu le temps d'avoir leur sang sur ses mains (ou son visage). La lose.
Tandis que Caleb pensait avoir réussi son coup en faisant d'Annalise la coupable idéale dans l'affaire Hapstall, ce dernier s'est finalement fait trahir par Philip. Comment ? Ce dernier a révélé que Caleb avait tué ses parents adoptifs (ainsi que sa tante) pour une question d'héritage. Une version ensuite confirmée par Catherine, qui a donc mené... au suicide du grand méchant. Sous la pression de la police et du procureur, il a - apparemment, on n'est jamais à l'abri d'une surprise en saison 3 - préféré mettre fin à ses jours dans sa salle de bain.
> How To Get Away with Murder saison 2 : Viola Davis blessée à cause... d'une scène de sexe <
Mais pourquoi Franck est-il aussi protecteur envers Annalise ? La réponse est simple : il est responsable (indirectement) de la mort de son futur-bébé. A travers un flashback de 10 ans, on a en effet découvert qu'il avait été payé pour espionner l'héroïne, soupçonnée de faire capoter le procès Charles Mahoney. Et le résultat des écoutes n'ayant pas plu aux concernés, on a ensuite appris que c'était Wallace qui avait commandité le célèbre accident de voiture. Et si Franck n'était bien évidemment pas au volant, il s'en est cependant toujours voulu d'avoir été à l'origine du drame. Mais alors, pourquoi n'a-t-il rien dit ? Parce que Sam le lui a interdit, de peur de la briser encore plus...
Et si le secret a tenu 10 ans, Franck a finalement cédé et s'est confié à Bonnie dans ce dernier épisode. De quoi obliger cette dernière à tout dire à Annalise et forcer celle-ci à prendre la décision de le virer. Un acte finalement inutile, puisque Franck semble déjà parti très loin... Et si c'était lui le tueur de Wallace ?
PS : on a aussi assisté à une scène émouvante où la mère d'Annalise apprend (enfin) le drame qui a entouré sa fille 10 ans auparavant. Un moment très touchant.