Des guerriers prêts à se battre pour défendre leur cause : la définition colle aux membres du groupe IAM comme aux héros de Marvel. Les uns rappent depuis deux décennies pour prôner leurs idées et leur amour de la musique, les autres se battent armes au poing pour sauver leur groupe contre les méchants.
Dans un décor japonisant proche de celui de Benkei et Minamoto, Akhenaton et Shurik'n dévoilent un nouvel extrait de leur album "Arts Martiens" sorti en avril dernier. Dans la tour de contrôle, Kheops, Imothep et Kephren mènent le son et alternent avec les images extraites du film The Wolverine avec Hugh Jackman. Des scène des combat surtout, où l'acteur parait plusieurs fois en difficulté... Avec les mots par contre, les Marseillais ne galèrent jamais. Ils filent tout au long du texte une métaphore où leur flow devient un super pouvoir : "Les mutants sont dotés de capacités, de rimes et de flows largement supérieurs à celles que tous les autres être humains."
Purebreak avait rencontré le groupe lors de la sortie de l'album. Ils nous avaient confié être "la génération des comics books", racontant que chaque mois, ils attendaient avec impatience l'arrivée de la revue Strange, "et le jour où est elle sortait, le premier réflexe c'était de regarder la fin, pour voir la couverture du prochain numéro". Côté super héros, s'ils partagent l'affiche avec Wolverine, Akhenaton se dit plus fan de Phoenix, Kephren du Surfeur d'Argent et Kheops de Galactus !