En juillet 2017, on apprenait le départ de deux membres phares de l'équipe de Hawaii 5-0 : Grace Park (Kono) et Daniel Dae Kim (Chin). Selon les rumeurs, la chaîne CBS qui diffuse la série outre-Atlantique aurait refusé d'aligner les salaires des deux acteurs sur ceux de Alex O'Loughlin et Scott Caan, lançant une vive polémique. Mais comment les autres stars du show ont-ils vécu ces départs ?
PRBK a posé la question à Ian Anthony Dale. Présent dès la saison 2 de Hawaii 5-0, l'interprète d'Adam est devenu régulier dans la saison 8, après le départ de celle qui incarnait sa femme, Kono. A notre micro, il a confié avoir été très proche de Grace Park mais aussi de Daniel Dae Kim. "Quand ils sont partis... J'ai trouvé que c'était dommage mais je sais qu'ils font de très belles choses maintenant." nous a-t-il expliqué, ajoutant : "Savoir qu'ils ont toujours autant de succès, ça rend cette situation plus facile. Pour moi, il y avait un peu d'appréhension à revenir dans la série sans Kono. (...) C'était compliqué mais ça a apporté du bon."
Dans la saison 9 de Hawaii 5-0, Adam rejoint officiellement la team. Une avancée positive et très attendue par Ian Anthony Dale. "Comme les fans je me suis dit : "Il est temps !" (...) C'était super !" nous a-t-il dévoilé. "Dès le début, lorsque l'on rencontre Adam durant la saison 2, il essaie vraiment de sauver son père, il met la vie de l'équipe en danger pour sauver une personne dont il est proche. Ses intentions sont honorables et pures dès le départ. Ce que Peter m'a toujours dit, c'est d'imaginer qu'Adam est toujours un mec bien, un mec bien qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. (...) Il a tout vécu ! Il a fait tout ça pour gagner la confiance et le respect de Kono et de l'équipe. Dans la saison 9, il obtient son arme et son badge et c'est assez remarquable. D'avoir ce passé et de réussir à développer cette confiance avec l'équipe. C'est une vraie joie à jouer." avoue l'acteur.
Découvrez son interview en intégralité dans notre diaporama.
Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PRBK.