Dans Objectif Reste du Monde sur W9, Illan Cto a été éliminé suite à une alliance entre Simon Castaldi et Anthony Alcaraz qui voulaient le voir partir. Et maintenant, l'influenceur et son ex Giuseppa ne peuvent plus se voir en peinture. Après l'affaire de revenge porn dont a été accusé Illan, (Giuseppa avait réagi puis avait révélé avoir fait appel à la justice) le candidat de télé-réalité aurait été menacé par la mère de Giuseppa. Illan aurait même porté plainte contre la mère de la candidate qui sera dans Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 sur W9.
C'est le blogueur Aqababe qui a révélé qu'Illan aurait été menacé à cause de son nouveau son Je sais pas (sorti ce vendredi 6 août 2021). Une chanson dans laquelle la mère de Giuseppa (comme beaucoup d'internautes) pense qu'Illan clashe sa fille Giu. Et du coup, elle aurait menacé l'ex candidat d'Objectif Reste du Monde. Pour rappel, son ex Léna avait taclé Illan pour son premier titre (qui ne parlait pas d'elle mais d'une autre Léna).
Illan qui est séparé d'Adixia (elle a officialisé son couple avec Simon Castaldi) a confirmé avoir reçu des menaces à cause de son dernier morceau de musique, même s'il n'a pas précisé s'il s'agissait de la mère de Giuseppa. En tout cas, celui qui aurait été viré des Marseillais VS Le Reste du Monde 6 a donné un live sur Instagram en a parlé dans son live et a rappelé qu'il ne citait personne dans sa chanson. "Je tiens juste à remettre les points sur les i : dans ma musique, il n'y a aucun prénom, aucun nom" a-t-il de nouveau rappelé dans sa story Instagram, "Je n'ai jamais cité le prénom de qui que ce soit".
Et sans citer Giuseppa non plus, ni sa mère, Illan a précisé en story : "Maintenant, s'il y a des personnes qui se sentent visées, ce n'est pas mon problème, je fais que raconter ce que j'ai vécu dans ma musique". "Et dans mes paroles, il n'y a aucun gros mots, seulement des vérités dites avec mélodie" a même ajouté Illan.