Illan Castronovo alias Illan Cto sur les réseaux s'est filmé en pleurs et a posté la vidéo sur TikTok . L'influenceur a fait une tentative de suicide il y a quelques jours suite aux accusations de viol et d'agressions sexuelles de candidates de télé-réalité. "Je préfère mourir plutôt que porter une étiquette qui n'est pas la mienne" avait-il notamment révélé avant d'essayer de se donner la mort.
"Ça fait quelques jours que je ne suis vraiment vraiment vraiment pas bien" explique Illan, en larmes dans la vidéo dévoilée sur TikTok. "Il y a 16 heures, avec tout ce qui s'est passé, il y a 16 heures, Sam Zirah a encore posté un truc me concernant. Je suis fatigué" a-t-il confié, "Sam Zirah laisse-moi tranquille", "Je ne suis pas bien, je suis un être humain. Tout ce que j'ai vécu depuis un an, je suis malheureux, je suis pas bien. Il faut me laisser tranquille". L'ex-candidat des Princes de l'amour 9, ou encore d'Objectif Reste du Monde avait déjà accusé Sam Zirah d'acharnement tandis que le blogueur, lui, avait fait un malaise.
"Mon père, il commence à avoir des soucis de santé à cause du stress et de tout ce qui s'est passé. Ma mère, elle est malheureuse, mes grands-parents, ils ne savent pas ce qui se passe. J'ai une famille derrière, j'ai deux petits frères qui le vivent très mal" a détaillé Illan, "j'ai craqué il y a deux jours", "t'as pas de coeur ! (...) Laisse-moi tranquille. (...) Ce que tu me fais, c'est pas humain. (...) Vous m'avez sali, (...) vous avez remué cette histoire", "et là, tu oses encore poster une photo avec ma tête. Faut que ça cesse".
Et l'influenceur a ajouté, toujours en train de pleurer : "Si vous voulez, je ne suis pas une victime, je suis le pire de ce que vous voulez, mais je veux juste qu'on me foute la paix", "je veux juste que tu arrêtes de te servir de moi pour tes put**** d'émissions de m*rde. (...) C'est pas du buzz", "j'ai pas besoin de ça", "j'ai coupé mon téléphone, je rallume mon téléphone et on m'envoie tes trucs. (...) Il faut me laisser tranquille, tu comprends ? Porte plainte pour diffamation pour ce que tu veux, je m'en bats les couilles juste fous-moi la paix", "j'en peux plus, ma famille elle en peut plus", "c'est du harcèlement".
Maeva Ghennam aussi a pris la parole. Et celle qui est dans Les Cinquante a pris la défense de son ami. Maeva Ghennam a même assuré qu'Alix Desmoineaux alias Alix Dmx aurait inventé toute l'histoire du viol pour le buzz selon elle. Dans sa story Snapchat, la Marseillaise a lâché : "Ce qu'il se passe, c'est trop grave. Ça m'énerve vraiment", "lllan, ça fait un an qu'il se fait détruire pour quelque chose qu'il n'a pas fait. En fait, je suis obligée d'ouvrir ma gueule parce que c'est trop injuste et je déteste l'injustice".
"Tout ce qu'Alix a raconté par rapport à la vidéo, ce n'est pas vrai ! Je vais vous dire la vérité, même moi j'ai eu des doutes et vous savez qui m'a enlevé ces doutes ? C'est Isabeau !" a révélé Maeva, "Je l'ai vue et je lui ai posé la question, pourtant elle est en guerre avec Illan et elle ne peut pas le voir. Sur cette fameuse vidéo, il y avait Illan, un pote à lui et deux meufs, et tout le monde était consentant. Là, Alix ce qu'elle a fait, c'est dégueulasse. Elle a un vrai problème".