CINÉ SÉRIE
Insoupçonnable : faut-il regarder le remake de The Fall sur TF1 ?
Publié le 13 septembre 2018 à 19:30
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et une nouvelle série française, une ! Après avoir fasciné les téléspectateurs avec ses thrillers La Mante et Le Tueur du Lac, TF1 dévoile ce jeudi 13 septembre les premiers épisodes d'Insoupçonnable, portée par Emmanuelle Seigner et Melvin Poupaud. Une série qui vous dira peut-être quelque chose et c'est normal : il s'agit de l'adaptation de la série britannique The Fall, avec Jamie Dornan. Alors, faut-il regarder ce remake ?
Insoupçonnable : faut-il regarder le remake de The Fall sur TF1 ? Insoupçonnable : faut-il regarder le remake de The Fall sur TF1 ?© TF1
La suite après la publicité

En 2013, Gillian Anderson traquait Jamie Dornan dans The Fall. Cinq ans après la diffusion de la saison 1 de la série en Angleterre, TF1 dégaine son adaptation. Renommée Insoupçonnable, il s'agit du tout premier remake de l'excellente série britannique.

L'essentiel

Créée par : Eric Valette, Christophe Lamotte et Fred Garson
Avec : Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud, Claire Keim, Patrick Chesnais, Jean-Hugues Anglade, Sophia Essaïdi et La Fouine.
Format : 50mn
Diffusion FR : tous les jeudis à 21h sur Canal+.

Le pitch

Chloé Fisher, criminologue parisienne, est appelée en renfort à Lyon où la belle-fille d'un puissant homme d'affaires a été retrouvée assassinée. Petit à petit, elle tente de retrouver la trace du tueur qui semble avoir déplacé le corps de sa victime et n'a laissé aucune trace. Le tueur, c'est en réalité Paul Brodsky, un père de famille, insoupçonnable au premier abord. Méticuleux, il a réussi à échapper à la police, mais pour combien de temps ?

© Youtube
Un thriller bien ficelé

Si vous êtes fans d'enquêtes policières, de personnages torturés et de bons thrillers, Insoupçonnable est sans doute fait pour vous. L'intrigue démarre plutôt rapidement et les deux premiers épisodes laissent présager un thriller comme on les aime avec du suspense et des surprises. La bonne idée de la série, c'est de s'être éloignée de Paris. L'intrigue se déroule en effet à Lyon, ville encore peu représentée dans les fictions françaises. Un choix judicieux et qui nous permet de changer un peu des paysages vus et revus de notre capitale. Côté casting, on peut saluer les prestations des acteurs. Melvil Poupaud est convaincant dans son rôle d'"agent double" père/tueur tout comme Emmanuelle Seigner.

Le petit hic quand on a vu The Fall, c'est que les deux premiers épisodes diffusés ce soir sur TF1 sont presque le "copier-coller" de la version britannique. Mêmes noms pour certains personnages, mêmes dialogues et parfois mêmes plans (on a vérifié, The Fall étant dispo sur Netflix), cette introduction ne se détache en rien de la série avec Jamie Dornan et Gillian Anderson. La scénariste Virginie Brac ayant confié à la presse que Insoupçonnable allait vraiment dériver de la série originale, on demande à voir la suite pour s'en rendre vraiment compte.

Plutôt bien ficelée (en même temps avec The Fall comme base, ça aurait été difficile de faire autrement), Insoupçonnable arrive donc à happer le téléspectateur grâce à son intrigue et à ses acteurs. Espérons que la série saura se détacher de son modèle pour proposer sa propre histoire.

Notre avis sur Insoupçonnable
À propos de
Melvil Poupaud
Melvil Poupaud
CINÉ SÉRIE
Insoupçonnable : (SPOILER) vraiment mort ? La scénariste répond et évoque une saison 2
19 octobre 2018 à 10:24
CINÉ SÉRIE
Insoupçonnable : une saison 2 prévue pour la série ? Melvil Poupaud répond
18 octobre 2018 à 21:30
Mots clés
Séries On mate on zappe
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Boys : une saison 4 trop woke ? Saoulé par les idiots, le créateur les envoie balader : "Allez regarder autre chose" play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys : une saison 4 trop woke ? Saoulé par les idiots, le créateur les envoie balader : "Allez regarder autre chose"
8 juillet 2024
Si vous aimez The Boys, vous devez regarder cette nouvelle série Netflix aux super-héros pleins de défauts ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez The Boys, vous devez regarder cette nouvelle série Netflix aux super-héros pleins de défauts !
15 juin 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news