Petit à petit, la plate-forme web d'Instagram rattrape son retard sur l'application mobile. Après avoir introduit les profils sur son site, la firme, rachetée il y a peu par Facebook, introduit les fils d'actualité. Les utilisateurs peuvent à présent découvrir les dernières photos de leurs amis, comme ils le feraient sur leur smartphone.
Le rachat d'Instagram par Facebook a permis à l'application mobile de se moderniser. Mais ce n'est pas la seule plate-forme a subir quelques changements majeurs. Le site web d'Instagram évolue également pour se rapprocher progressivement de la version nomade. Après l'introduction des profils, Instagram.com se prépare enfin à accueillir les flux d'actualité.
Concrètement, jusqu'à maintenant, les utilisateurs devaient passer par leur smartphone pour suivre l'actualité des personnes auxquelles ils étaient abonnés. Une opération fastidieuse qui rendait la navigation sur le site officiel compliquée et peu intuitive. A présent, les photographes en herbe auront accès à un fil d'actualité qui recensera les clichés partagés de leurs amis. Des images qu'il sera également possible de "liker" et de commenter.
Grâce à ses améliorations, Mark Zuckerberg espère bien reconquérir le coeur des millions d'utilisateurs qui ont boudé Instagram l'année dernière. Heureusement, mis à part par le biais de mises à jour diverses, l'application pourra toujours compter sur ses utilisateurs célèbres comme Justin Bieber – et ses fesses -, ou bien encore Rihanna pour en faire la promotion !