L'iPhone 5S est disponible en boutique depuis le 20 septembre. Et comme à chaque sortie d'un produit Apple, les adeptes de la Pomme ont été nombreux à camper devant les Apple Store, équipés de leurs sacs de couchage, dans l'optique d'être les premiers à obtenir le précieux. Des dérives extrêmes qui ont donné des idées à Samsung pour la campagne de lancement du Galaxy S4 en Nouvelle-Zélande.
Pour se moquer gentiment des longues files d'attente devant les boutiques de la firme de Cupertino, le coréen s'est ainsi associé à l'agence Colenson BBDO pour créer la première file d'attente... virtuelle. Plutôt que de se les peler à l'extérieur pendant des heures en attendant l'ouverture d'un magasin pour espérer repartir avec le smartphone millionnaire, le constructeur a appelé les futurs acheteurs à faire la queue sur la toile.
Pour entrer dans la danse, les intéressés n'avaient qu'à se connecter sur une plate-forme prévue à cet effet via les réseaux sociaux. En partageant du contenu lié au Galaxy S4, les participants pouvaient également avancer dans la file et se rapprocher du butin. Autre originalité de cette campagne : la queue virtuelle a été reproduite sur une immense fresque digitale, animée avec les photos de profil des inscrits.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir une vidéo du mur dans notre diaporama.
A lire aussi : RetroN 5 : la console rétro tout-en-un disponible sous le sapin / iPhone 5S : le lecteur d'empreinte digitale déjà "piraté" ?