Trois mois après les annonces - peu étonnantes - d'iOS 8 et OS X Yosemite faites à la WWDC, Apple s'apprête de nouveau à être le centre d'attention. Comme le montre le carton d'invitation ci-dessus, la firme de Cupertino donne en effet rendez-vous à la presse le 9 septembre prochain. Et comme à son habitude, le géant n'a donné aucun indication sur le programme de l'événement, si ce n'est communiquer un slogan toujours aussi énigmatique : "Wish we could say more" [littéralement "On aimerait vous en dire plus", ndlr.].
En se calquant sur le programme des précédentes conférences de rentrée du constructeur américain, Apple devrait y présenter en toute logique l'iPhone 6. Et d'après les premiers détails qui ont filtré, le nouveau smartphone de la marque pourrait être décliné en deux versions : un modèle équipé d'un écran de 4.7 pouces et un autre d'une dalle de 5.5 pouces. L'appareil embarquerait aussi une puce NFC pour permettre l'achat sans-contact. Enfin, le prix de départ du mobile pourrait être revu à la hausse d'environ 100€.
Autre présentation éventuelle, à prendre avec les pincettes de rigueur : celle de l'iWatch. Cela fait en effet déjà plusieurs mois que des rumeurs laissent entendre que le rival de Microsoft souhaiterait se lancer sur le marché des montres intelligentes, actuellement en plein essor. Après Samsung et ses Galaxy Gear, Motorola et LG présenteront notamment leurs nouvelles montres connectées - la Moto 360 et la G Watch R - à l'IFA 2014 (le plus grand salon high-tech d'Europe), début septembre. La Pomme se joindra-t-elle à eux ? Réponse le 9 septembre.