Présente à Abu Dhabi, Iris Mittenaere a profité de son temps libre pour squatter la piscine de son hôtel et prendre quelques photos. Jusque-là, rien d'anormal. Malheureusement pour l'ex-Miss France, son nouveau selfie posté ce vendredi 1er mars (voir ci-dessous) ne lui a pas attiré que des compliments. Bien au contraire.
Comme l'a repéré Closer, un internaute n'a pas apprécié le cliché et le lui a fait comprendre en commentaire, l'accusant notamment de faire la promotion de la chirurgie esthétique : "Désolé mais les seins "moulés à la louche ", c'est pas trop mon kif. Des petits seins naturels, c'était bien aussi Iris. Même pour devenir Miss Univers. Un jour peut-être ? D'autant plus que les prothèses ne sont pas sans danger. Je dis ça pour les jeunes filles qui complexent pour rien et sont prêtes à filer leur fric à des chirurgiens sans scrupules."
Une déclaration culottée et malvenue qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir la présentatrice de Ninja Warrior. Ainsi, toujours dans la section commentaires de son post, Iris Mittenaere a tenu à mettre les choses au clair d'une façon parfaite : "Je pense que tu n'as jamais vu l'effet de l'eau sur un corps :) pour ma part je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique, et j'ai toujours prôné le naturel. Notamment dans ce concours international où l'ont abuse parfois de la chirurgie."
Fin de l'histoire ? Malheureusement, toujours pas. En répondant à une autre fan de notre Miss Univers 2016, l'internaute mal élevé a encore une fois dépassé les limites en portant un nouveau jugement sur son corps : "Sans vouloir te vexer on ne devient pas Miss Univers sans avoir fait le choix de montrer son corps et plus encore de solliciter le jugement des autres... Poster une photo cadrée de sa poitrine, c'est aussi le moyen pour Iris de gagner sa vie en faisant la publicité".
Une critique ridicule qui, vous vous en doutez, n'a pas plu à la jeune femme. Ainsi, avant de "clore le débat" pour éviter que cela ne dérape, la peut-être nouvelle animatrice de Danse avec les stars a rappelé avec gravité : "Je ne demande le jugement de personne. Encore moins d'un homme sur mon corps, je m'accepte, j'ai confiance en moi et je m'aime. Si je ne plais pas à certains, grand bien leur fasse. Je ne suis pas qu'une carapace et les gens qui m'aiment aiment bien plus qu'une apparence." On n'aurait pas dit mieux.