![Purebreak](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
Danse avec les stars 2025 débarque sur TF1 le vendredi 7 février et plusieurs danseurs phares de l'émission manquent à l'appel. C'est notamment le cas d'Anthony Colette, qui s'est confié sur sa non-participation au célèbre concours de danse.
"Aujourd’hui, il est temps de dire merci au public et à toutes les équipes qui travaillent sur ce programme. Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter", expliquait-il sur Instagram le 15 janvier dernier.
Le départ du gagnant de l'année dernière a beaucoup fait réagir. Maxime Dereymez, autre légende du programme, n'a d'ailleurs pas manqué de pousser un coup de gueule à ce sujet !
![](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
"C'est une grosse erreur. Anthony fait partie des chouchous des téléspectateurs (...) Je suis très dubitatif quant à leur volonté de changer certains danseurs d'une année sur l'autre (...) Si le succès de l'émission aux États-Unis perdure depuis 32 saisons, c'est aussi parce qu'il y a une vraie fidélité avec les danseurs qui font un super travail comme Anthony", a-t-il indiqué à Closer, avant d'assurer que l'absence d'Anthony Collette cette saison est "une décision dangereuse qui risque de mettre en péril le programme".
De son côté, le principal concerné, Anthony Colette, est revenu sur son départ lors d'un récent live Twitch et semble touché. "Je veux vraiment passer à autre chose, donc je ne répondrai pas là-dessus. La danse, j'ai même envie de te dire que c'est un peu terminus pour moi. Je ne sais pas si c'est définitivement, mais pour l'instant, j'arrête. Je mets tout de côté. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est qu'il y a trop de trucs qui m'ont... C'est compliqué", a-t-il expliqué.
Ses abonnés l'ont ensuite interrogé sur un éventuel retour, et il a répondu cash : "Je ne pense pas. Il faut que je coupe". "J'arrête tout, comme ça, c'est clair. Voilà. (...) Je l'annonce : je ne ferai pas un stage de l'année. J'arrête la danse, même. (...) C'est la vie, c'est comme ça", a-t-il conclu.