Si J.K. Rowling s'est inspirée de son histoire personnelle pour certains aspects de la saga Harry Potter, et notamment du personnage de la professeure Pomona Chourave, il y a (malheureusement) des éléments qui ne sont que le fruit de son imaginaire. Ce mercredi 17 janvier, l'auteure a fait des révélations qui ont surpris et déçu les fans.
Alors qu'elle est allée à l'université d'Exeter, une ville située à un peu plus de 300 kilomètres de Londres, les habitants pensaient qu'elle s'était inspirée du pub "The Old Fire House" pour son célèbre pub à sorciers de Harry Potter, le "Chaudron Baveur". Un mythe qu'elle a pourtant démenti ce mercredi 17 janvier 2018 via son compte Twitter : "Si vous voulez de la vraie fantaisie, allez voir un agent immobilier. Je n'ai jamais visité ce pub de ma vie".
De quoi décevoir et attrister de nombreux fans. "Pourquoi détruisez-vous nos rêves de cette façon ?", peut-on lire en commentaire, ou encore "Ma journée est ruinée, peut-être même mon année", "Toute mes années d'université ont été un mensonge". Suite à cette révélation, certains remettent tout en cause : "Je viens juste de découvrir que mon pub préféré à Exeter n'a pas du tout inspiré le 'Chaudron baveur' dans 'Harry Potter'. Je suis désormais en train de remettre en question tout ce que je connaissais jusque-là.
J.K. Rowling a ensuite dévoilé les pubs qu'elle a réellement fréquenté et qui auraient donc pu l'inspirer : "Le Red Cow, le Black Horse, le Mill on the Exe, l'Artillery Inn (malheureusement disparu), mais jamais celui-ci". La vérité fait parfois mal à entendre !