Alors que J.K. Rowling a lancé Harry Potter at Home, un programme pour les parents et les profs, l'auteure anglaise à succès a avoué sur son compte Twitter avoir eu des symptômes du coronavirus mais être désormais guérie. "J'ai eu, au cours de ces deux dernières semaines, tous les symptômes du Covid-19 (bien que je n'ai pas été testée)" a expliqué l'inventrice du célèbre sorcier. L'écrivaine a précisé devoir son état de santé amélioré à une technique de respiration donnée par un docteur de l'hôpital Queens, en Angleterre. Dans une vidéo postée sur YouTube, ce médecin "explique comment soulager les symptômes respiratoires".
Pour J.K. Rowling, cette "méthode respiratoire" serait "vitale pour ceux qui souffrent du Covid-19" et pourrait "permettre de ne pas contracter une pneumonie". Celle à qui l'on doit Harry Potter à l'école des sorciers et les autres tomes de la saga littéraire serait donc désormais de nouveau en pleine forme grâce à ces exercices de respiration.
Comme Inès, une française de 19 ans qui a réussi à guérir du coronavirus (mais en ayant été hospitalisée et non pas en testant cette technique respiratoire), J.K. Rowling a affirmé sur Twitter aller bien mieux : "Je vais mieux maintenant et cette technique a vraiment beaucoup aidé". "Je suis vraiment complètement guérie" a-t-elle même ajouté dans un tweet, indiquant vouloir "partager une technique recommandée par les médecins, qui ne coûte rien, qui n'a pas d'effets secondaires néfastes, mais qui peut vous aider vous et vos proches comme elle m'a aidée". Très contente d'être désormais débarrassée des symptômes du coronavirus, la romancière britannique a aussi déclaré en s'adressant aux internautes : "Prenez soin de vous".
Alors oui, cette méthode a pu aider J.K. Rowling et c'est tant mieux. Mais pour rappel, voilà les recommandations du gouvernement français sur le site officiel en cas de symptômes du Covid-19 : "Si j'ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j'évite les contacts, j'appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j'appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d'une téléconsultation. Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d'urgence pour les sourds et malentendants (114)".