J.K. Rowling n'est pas la seule à vouloir "avoir des pouvoirs magiques" contre le Brexit. Ce jeudi 23 juin 2016, 52% des Britanniques se sont exprimés en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE. L'auteur d'Harry Potter n'en faisait visiblement pas partie, au vu des tweets qu'elle a posté suite au résultat du référendum.
"I don't think I've ever wanted magic more", comprenez "je n'ai jamais autant voulu avoir de pouvoirs magiques qu'aujourd'hui", écrit-elle. Pour elle, ce Brexit entraînera inévitablement la fin du Royaume-Uni : "Goodbye, UK."
Ce n'est pas la première fois que la maman d'Harry Potter invoque la magie. Il y a quelques temps, elle envoyait un sort d'Harry Potter à l'une de ses fans malades ! En tout cas, pas besoin de magie pour s'en prendre à Nigel Farage, le fer de lance de la campagne anti-UE. Alors qu'il estime que ce résultat est "la victoire des gens ordinaires, des 'decent people'", elle lui répond : "Fière de faire partie de la minorité indécente."
La romancière n'est pas la première personnalité anglaise à avoir réagi contre ce Brexit : Lily Allen, Edgar Wright de Shaun of the Dead ou encore le Dr House Hugh Laurie (qui a retenté une série médicale) ont eux aussi exprimé leur déception et incompréhension sur Twitter...