JK Rowling, l'auteure de Harry Potter, a le coeur sur la main. A tel point qu'elle a tenu à s'excuser pour la mort de l'un des personnages cultes de la célèbre saga. Allant plus loin encore, elle a réconforté une de ses fans d'une façon plutôt originale. Il y a quelques jours, une jeune fille prénommée Kate lui a envoyé une lettre ouverte des plus touchantes sur Twitter. Dans celle-ci, elle lui avoue avoir été victime de harcèlement et d'agression sexuelle, ce qui l'a poussé à avoir tenté de mettre fin à ses jours. Une histoire bien triste qui nous rappelle celle de cette jeune femme qui a filmé son suicide en live via Periscope mais qui se termine bien mieux : "Je fais de mon mieux pour arrêter de me faire du mal", écrit-elle.
Un message qui a ému JK Rowling qui n'a pas hésité à dégainer sa baguette magique, y répondant par un sort protecteur : "Expecto Patronum". Expression des plus utilisées dans Harry Potter, elle signifie approximativement "J'attends un protecteur" et nécessite de penser très fort à un moment heureux pour que le sortilège se réalise. "Je suis ravie que tu fasses tout pour guérir et te protéger. Tu mérites ceci. J'espère que cela t'aidera.", ajoute l'auteur dans son tweet.
Et il faut croire que la magie a opéré puisque Kate a remercié l'auteure "Je suis plus que reconnaissante, et bénie, d'avoir quelqu'un d'aussi incroyable que J.K. Rowling dans ma vie. Elle a le plus grand et le plus aimant des coeurs." On veut bien la croire.