Le 11 juillet dernier, le Mirror publiait le portrait d'Henry Fraser, un Anglais de 24 ans au talent pour le moins unique. Paralysé de la base de la tête jusqu'au bout des pieds, il peint et dessine à l'aide de sa bouche. Une histoire étonnante qui a malheureusement attiré l'attention de nombreux trolls. Suite à la publication de son interview - dans laquelle il explique avoir perdu l'usage de son corps après s'être brisé quatre vertèbres cervicales en sautant dans une mer peu profonde, ce dernier a reçu plusieurs mails très violents de la part d'une certaine Laura.
"Je n'arrive toujours pas à croire à quel point tu es stupide - tu mérites de ne plus pouvoir utiliser tes jambes et tes larmes", lui a-t-elle notamment écrit. Loin de s'être braqué face à ces propos, Henry lui a répondu : "Tous ce que je vais accomplir à partir de maintenant, ce sera grâce à la motivation que tu m'as donnée. Merci Laura". Puis de partager sur son compte Twitter une capture d'écran de la conversation et de sa réponse géniale. Un tweet qui n'a pas échappé à une personnalité britannique de renom, rapporte le tabloïd : J.K. Rowling.
Après être venue en aide à Serena Williams, la créatrice de la saga Harry Potter - personnage qu'Henry Fraser a d'ailleurs peint à la bouche - a tenu à exprimer son soutien au garçon en découvrant les insultes de sa détractrice. "Le sort t'a fait pousser une porte imprévue et tu as montré la voie aux autres. Je me demande comment Laura se débrouillerait de l'autre côté de cette porte ?", a-t-elle tweeté au jeune homme, paralysé depuis l'âge de 17 ans. Et d'ajouter : "La vérité. Tout le monde peut être touché par le sort, à n'importe quel moment. Les imbéciles qui ne savent pas ça, cèdent plus rapidement quand ça leur arrive." De bien belles paroles !