J.K. Rowling est un auteur de romans à succès particulièrement proches de ses fans. Régulièrement, le célèbre écrivain prend en effet le temps de répondre aux nombreux messages et autres questions étonnantes que ses admirateurs lui adressent sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs de cette manière que débute l'histoire très touchante de Johnnie Blue, le fan le plus chanceux d'Harry Potter, comme le rapporte le site américain Buzzfeed.
Tout commence plus particulièrement avec un tweet que le jeune homme a adressé à J.K Rowling en juin 2014. Un message dans lequel il regrettait que la star anglaise ne lui adresse pas la parole sur Twitter. "Qui a l'impression d'être un sorcier orphelin quand J.K. Rowling envoie des tweets à d'autres fans sauf à vous ?", avait-il écrit. Ce à quoi l'intéressée avait répondu : "OK, mais seulement pour [ses] yeux de Dobbie [un personnage de la saga Harry Potter, NDLR]."
De quoi redonner confiance au garçon qui, quelque semaines plus tard, a finalement pu rencontrer son idole en chair et en os lors d'une séance de signatures de son livre "Le Ver à soie". A cette occasion, Johnnie lui avait alors remis un notebook dans lequel il avait glissé une lettre qui expliquait comment il avait été victime d'harcèlement et comment les livres de J.K Rowling l'avaient aidé à surmonter cette épreuve. Des mots qui ont touché l'auteur de 49 ans.
Emue par la lettre de Johnnie, J.K. Rowling a tenu à en adresser elle-même une à son fan, en août 2014. "Ce qui tu dis sur le fait qu'Harry t'a aidé à un moment difficile de ta vie me touche beaucoup. Je peux aisément dire que je déteste le harcèlement et la manière dont les écoles 'gèrent' cela. Ton expérience est choquante et inquiétante mais le fait que tu sois devenu une personne bienveillante, dotée de moral et motivée atteste de ton courage. Gryffondor t'appelle, mon ami..." écrit-elle notamment. On en connaît un qui a très certainement dû faire des jaloux.
A lire aussi : Harry Potter- Severus Rogue, ce méchant vraiment gentil : la vidéo qui ouvre les yeux sur ce sorcier / Harry Potter : Drago Malefoy aurait pu finir chez Gryffondor