En 2007, quelques semaines après la publication du dernier roman Harry Potter, J.K. Rowling avait dévoilé des détails inédits sur les personnages de sa saga. La romancière avait notamment expliqué que Dumbledore, le directeur de l'école de magie Poudlard, "était gay". Si dans l'ensemble, cette annonce a bien été accueillie à l'époque par les fans, cette dernière a aussi soulevé à l'époque des interrogations chez certains lecteurs. Et cela continue encore aujourd'hui.
Ce mardi, une Twittos a en effet interpellé l'auteur - très active sur les réseaux sociaux - sur ce sujet. "Merci d'avoir écrit la saga Harry Potter. Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore était gay, parce que je ne vois pas en quoi il l'est", a tweeté la demoiselle du nom d'Ana Kocovic. Ce à quoi J.K Rowling a délivré l'une des meilleures réponses possibles à ce type de question : "Peut-être parce que les homosexuels sont tout simplement des personnes... normales ?" L'écrivain prouve une nouvelle fois qu'elle n'a pas peur de recadrer ses admirateurs.
Conscient de la maladresse de ses propos, la jeune fille a en tout cas par la suite supprimé son tweet, avant de lancer à son idole : "Superbe réponse... Oui, vous avez totalement raison. Vous êtes une telle source d'inspiration !!!" Un peu plus tard sur la Toile, certains internautes ont émis l'hypothèse que la demoiselle - dont l'anglais ne serait pas la langue maternelle - demandait en réalité si les livres comportaient des indices de cette homosexualité, ou si l'auteur était la seule à pouvoir connaître l'orientation sexuelle du sorcier.
A lire aussi : Harry Potter : des secrets sur la saga dévoilés dans un livre sur J.K. Rowling / Harry Potter : la lettre touchante de J.K. Rowling à un fan victime d'harcèlement