Ce jeudi 18 juillet, Pékin Express faisait son grand retour sur M6 avec une 12ème saison extrêmement attendue des téléspectateurs. Malheureusement, ce qui devait être une fête pour le public et les aventuriers est finalement devenue une véritable déception pour Jade, nouvelle candidate de l'émission aux côtés de Fabienne, sa mère. La raison ? Cette soirée télé a tout simplement été ponctuée d'attaques racistes et sexistes à son encontre.
Comme le rapporte Purepeople, c'est sur Instagram que la jeune participante de 20 ans a dévoilé en story les nombreuses remarques auxquelles elle a eu le droit sur les réseaux sociaux durant la diffusion du premier épisode. Au programme ? "Elle est mauvaise la chintok", "La couille molle avec ses yeux bridés", ou encore "C'est 2 grosses putes". Autant dire que certains ont oublié leur cerveau en cours de route.
Toutefois, si ces remarques inacceptables ont logiquement blessé la candidate, Jade a tenu à retenir le positif de cette première soirée. Elle l'a effectivement précisé, elle a également reçu beaucoup d'amour : "Merci à tous pour vos commentaires. Pas de panique, 98% sont positifs et bienveillants".
Reste désormais à espérer que la seconde soirée se passera mieux pour Jade car, au regard de leurs premiers pas dans l'émission et de leurs belles performances, les deux candidates sont bien parties pour rester un moment à l'écran !