Si Jamel Debbouze cartonne dans de nombreuses comédies au cinéma, qu'il prête régulièrement sa voix à des films d'animation et qu'il prépare actuellement un programme court humoristique pour M6, cela ne l'empêche pas d'aborder des sujets sérieux de temps en temps. Et la bonne nouvelle, c'est que son nouveau film La Marche s'annonce absolument passionnant.
Inspiré de faits réels, ce film prend place en 1983, dans une France encore en proie à de nombreux actes racistes et où les inégalités sont toujours aussi importantes. C'est ainsi qu'à la façon d'un Martin Luther King, trois ados et un curé vont tenter d'organiser une énorme marche pacifique afin de lutter pour les égalités, entre Marseille et Paris. Et tandis que ces derniers feront face à de nombreux problèmes et obstacles, cet incroyable mouvement va connaître plus de succès que prévu.
Et d'après le trailer, ce film nous promet beaucoup d'émotion et moments forts. Comme l'annonce la voix-off : "La justice n'est pas un acquis, elle est le fruit de la révolte", nous offrant quelques passages touchants et intrigants, portés par de talentueux acteurs. Oui, à la rédac on a déjà quelques frissons devant ces premières images.
Rendez-vous le 27 novembre pour découvrir La Marche au cinéma.