Alors que son nom circulait pour incarner Christian Grey, le héros principal dans l'adaptation cinématographique du roman érotique Fifty Shades of Grey, James Franco s'est finalement fait "voler" le rôle par Jamie Dornan. Probablement vexé de ne pas avoir été choisi, il s'est ainsi amusé à parodier le roman sur Instagram avec Batman et Robin.
Et comme on pouvait s'en douter, le résultat est aussi surprenant que drôle. Alors que des rumeurs l'annoncent gay, le comédien préféré d'Anna Hathaway a livré une étonnante version de l'histoire (privée) des deux super-héros. Comment ? En s'habillant en Batman façon SM et bondage, titrant ses photos : "50 Shades of Batman and Robin". Toutefois, si la démarche est aussi amusante que sa parodie du clip de Kanye West avec Seth Rogen, sa deuxième photo est plus troublante. On y découvre Batman, avec un liquide ressemblant étrangement à du sperme sur son casque...
Dégoûtant ? Pas vraiment. Sachant que James Franco est un véritable fan de l'art dans sa globalité, à la rédac on pense avoir découvert le message caché de ses photos. Et si, le comédien souhaitait simplement nous montrer les dérives du selfie à l'origine de quelques dérapages, cette mode étant aussi inutile qu'intrusive ?
S'il nous faudrait le numéro de téléphone de James pour en débattre, on reste cependant fasciné pour son imagination et son humour. On a désormais hâte de découvrir la vie privée d'Iron Man et Hulk .