James Franco ne manque pas d'auto-dérision. Le pro de l'auto-clash l'a une nouvelle fois démontré, en postant une photo de lui embrassant un autre homme. Une manière drôle et maline de se moquer des rumeurs sur son homosexualité.
Non content de cumuler les casquettes d'acteur (il sera bientôt à l'affiche de This is The End et Lovelace), réalisateur, scénariste, écrivain (son recueil de nouvelles Palo Alto a été adapté au ciné par Gia Coppola), étudiant, poète à ses heures perdues et égérie Gucci, James Franco est un petit rigolo qui ne se prend pas au sérieux. La preuve ? Il a décidé de faire son coming-out... ou presque, en publiant sur son compte Instagram une photo de lui, embrassant un autre homme. On ne sait pas grand chose de l'heureux élu, à la tête floutée, si ce n'est qu'il est plutôt baraqué, et affectionne les baskets rouges et auréoles sous les bras. La photo est accompagnée d'une légende réalisée par un pro de Photoshop : "Just a Franco afternoon" soit en français "Juste un après-midi à la Franco". Une manière pour l'acteur de se moquer des rumeurs sur son homosexualité.
Il a également publié une autre série de photos, où on le voit cette fois-ci en train d'embrasser une demoiselle dans une voiture. Le cliché est accompagné de la légende #carsex. L'acteur n'hésite ainsi pas à se moquer de son image de charmeur que véhicule les tabloïds. Il fait régulièrement les colonnes des magazines pour ses prétendues relations avec Emilia Clarke, Ashley Benson ou encore Anne Hathaway.