Ce n'est un secret pour personne : Jay Z (et non "Jay-Z", le trait d'union s'étant fait la malle) est plein aux as. S'il a été détrôné par P. Diddy cette année, il n'en reste pas moins l'un des rappeurs les plus riches de la planète, formant d'ailleurs avec Beyoncé le couple de stars le plus fortuné selon Forbes. Et selon des révélations d'une ancienne connaissance de l'artiste, il aurait commencé à fortifier sa fortune très jeune. Et pas nécessairement de manière légale.
Interrogé par The Sun, De-Haven Irby, l'ancien partenaire dealer de Jay Z qui aurait grandi avec lui dans le quartier de Brooklyn (New-York), a expliqué qu'ils auraient amassé 100.000 dollars de la vente de drogue, alors qu'il n'étaient pas encore majeurs. "J'ai commencé à vendre de la drogue à 14 ans. Jay [Shawn Carter à l'époque, ndlr.] n'aimait pas l'école et avait l'habitude de passer me voir les week-ends. Il a ensuite emménagé avec mon oncle, ma tante et moi, et je lui ai dit, 'ce qui est à moi est à toi'.", a-t-il introduit l'histoire.
"On s'est fait beaucoup d'argent. A 17 ans, on avait 100.000 dollars [environ 73.000 euros] cachés sous le matelas", a-t-il confié. Si lui et la star de Picasso Baby en sont arrivés là, c'était avant tout pour échapper à leur vie de pauvreté. "Heureusement, je n'ai jamais tué personne", a-t-il ajouté, ce qui a failli ne pas être pas le cas de Jay Z d'après des propos de Chris Brown. "Je me rends compte qu'on tuait lentement des gens avec la drogue, mais on voulait juste de quoi s'acheter des vêtements, des voitures, de quoi réussir dans la vie." La réussite, Jay Z l'a en tout cas connue et la connaît toujours aujourd'hui.