Le 4 juillet prochain sort l'une des galettes les plus attendues de l'année : "Magna Carta Holy Grail", le nouvel album de Jay-Z , annoncé en exclusivité dans une publicité Samsung (en échange d'un gros chèque bien évidemment). Et dans celui-ci, le rappeur y a subtilement glissé une composition dans laquelle il règle ses comptes avec Lil Wayne qui avait "menacé", il y a deux ans, de kidnapper Beyoncé dans le titre It's Good. Le pote de Justin Timberlake n'a pas du tout apprécié.
Dans les paroles de cette chanson, Jay-Z conseille à l'interprète de Love Me de ne pas lui chercher des noises au risque de se brûler les ailes. "Tu veux kidnapper ma femme. Bonne chance avec ça mec. Tu vas devoir cacher toute ta famille. Pourquoi tu penses qu'on porte du noir. Prêt pour cette guerre. Tu es prêt pour cette guerre. Tu n'es pas prêt, yo, tu me reçois", rappe le mari de l'égérie d'H&M. Lil Wayne a visiblement contrarié la mauvaise personne.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Jay-Z met les points sur les "i" en musique. L'artiste s'en était aussi pris à Taylor Swift dans la B.O de Gatby Le Magnifique, critiquant l'univers mielleux de la Country Girl. C'était aussi en rappant, via le titre Open Letter, que le créateur du label Roc Nation - qui vient de rappeler Rihanna à l'ordre - avait répondu à certaines rumeurs concernant sa petite famille. Il ne manque décidément pas de répondant.