En juin dernier, Rihanna créait la polémique en s'exhibant avec deux énormes joints en bouche. Cette provocation "pro-cannabis" a attiré l'attention de militants anti-drogues qui ont demandé à la chaîne de vêtements River Island de virer la chanteuse. Certains lui reprochent également de jouer trop souvent la diva, arrivée notamment en retard plus d'une fois à certains de ses concerts.
Cette image négative que renvoie la star inquiète sa maison de disques, Roc Nation. D'après Closer, des mesures auraient d'ailleurs été prises par le label pour recadrer l'ex de Chris Brown. Un mail d'avertissement aurait ainsi été envoyé à la Reine de la Barbade lui demandant de modérer rapidement son comportement, qui s'est récemment attiré les foudres d'une journaliste britannique du Daily Mail.
"Tout le monde peut voir le mauvais comportement de Rihanna. Les fans ont payé des centaines d'euros pour des billets. Elle arrive régulièrement en retard de plusieurs heures à ses concerts. En plus, souvent, ses performances sont ternes. Elle oublie même parfois les paroles de ses chansons. Du coup, son label lui a envoyé un avertissement." a ajouté une source proche du label à Look.
Jay-Z, créateur de Roc Nation, verrait également le comportement de l'artiste américaine d'un mauvais oeil. "Il n'y a aucune excuse à trouver. Parce que Jay-Z sait exactement combien Rihanna peut être talentueuse sur scène. Pour lui, le travail est quelque chose de très sérieux. Et ce n'est pas ce qu'il constate dans le comportement de sa protégée" a expliqué cette même source. Rihanna a donc intérêt à se racheter une conduite rapidement si elle ne veut pas terminer sa carrière dans une autre maison de disque.