Tandis que Kad Merad et Olivier Baroux réfléchiraient à adapter le jeu Kamoulox au cinéma, IAM pourrait voir l'une de ses plus célèbres chansons avoir le droit au même traitement dans les années à venir. C'est Le Film Français qui révèle l'information, les paroles de 'Je danse le mia' pourraient en effet ouvrir la porte à une véritable histoire sur grand-écran. Et attention, le WTF ne s'arrête pas là.
Ecrit par Michaël Youn (Fatal, Vive la France) et Matt Alexander (C'est tout pour moi, Les Gorilles), ce film serait un "véritable biopic de la chanson, portera le même titre et suivra un jeune garçon vivant dans les années 1990 à Marseille, qui se retrouve téléporté dans le présent [à l'époque] du rappeur Jul". Vous avez bien lu, le projet en question s'amuserait donc à suivre l'histoire d'un personnage issu d'une chanson culte qui voyagerait dans le temps et découvrirait que le rap a beaucoup évolué en près de 30 ans. Wow.
On ne sait pas encore si de nombreux rappeurs seront présents à l'écran - le contraire serait étonnant, d'autant plus si l'action se déroule à Marseille, mais on sait déjà que Rayane Bensetti devrait incarner le héros principal (à l'inverse de Jul qui n'est pas encore affilié au film, contrairement à ce que laisse entendre Le Film Français) et que le possible long-métrage de Kad & O ne rendra jamais mieux hommage à Kamoulox que ce projet.