Depuis qu'il a reçu l'Oscar du Meilleur acteur en 2012, Jean Dujardin est devenu l'acteur français le plus courtisé d'Hollywood. Le Frenchie s'est notamment attiré les faveurs de nombreuses stars américaines dont George Clooney qui ne tarit pas d'éloges sur lui. L'acteur espion est tellement fan de l'ex d'Alexandra Lamy qu'il lui a offert un rôle dans son film, Monuments Men. Et visiblement, le courant passe toujours bien entre eux.
Lors d'une conférence de presse du long-métrage qui suit un groupe de soldats à la recherche d'oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, George Clooney a jeté des fleurs au héros de The Artist (absent de l'événement). "Jean est vraiment drôle et il adore ce qu'il fait. Tout le monde s'en rend compte. Quand il entre dans une pièce, il est drôle. Il peut faire quelque chose d'hilarant avec le moindre accessoire." a-t-il déclaré.
Et toute l'équipe du film partage l'avis de la mascotte de Nespresso. "C'est un peu le George (Clooney) français !" a lancé Grant Heslov, scénariste et co-producteur du film, ce à quoi George Clooney a répondu, dans un français timide : "Merci !". Même John Goodman, lui aussi au casting, apprécie la compagnie de Jean Dujardin, expliquant qu'il est "formidable de travailler" avec lui. On en connaît un qui ne va pas quitter les Etats-Unis de si tôt.