Suite à l'attentat de Nice du 14 juillet 2016, de nombreuses célébrités réagissaient sur les réseaux sociaux, partageant leur peine et leur soutien aux victimes. Parmi elles, Jean Dujardin, qui relayait un dessin de son personnage Brice de Nice la larme à l'oeil et assis sur la plage, sa planche de surf repeinte en bleu, blanc, rouge à ses côtés.
Un post émouvant pour certains, mais déplacé pour d'autres. Des internautes ont critiqué l'acteur, lui reprochant de faire la promotion de Brice 3, qui sortira en salles le 19 octobre prochain.
Face à l'ampleur de la polémique, Jean Dujardin a tenu à répondre sur Facebook : "Pour répondre à certains commentaires choquants et navrants : Il y a la vie sur les réseaux sociaux (j'ai posté sur Instagram la nuit du drame et le lendemain) et il y a la vraie vie : celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir. Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains". Une réponse saluée par de nombreux internautes.