Quelques heures après le début des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, et alors que le bilan provisoire laissait envisager l'horreur absolue, les premiers messages de soutien de stars et d'anonymes ainsi que les photos ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, un dessin se détache et se partage aussi bien sur Facebook que sur Twitter ou Instagram. On y voit un signe de paix dans lequel la tour Eiffel est intégrée. Ce dessin, le monde le doit à Jean Jullien.
>> Attentats à Paris : les dessins en hommage aux victimes
Contacté par CNN, l'artiste de Nantes, exilé à Londres, explique avoir appris la tragédie à la radio alors qu'il voyageait. Effondré en apprenant la multiplication des attaques, il a alors pris une feuille et un crayon pour dessiner ce désormais célèbre signe de paix aux accents parisiens. La seule chose qu'il arrivait et qu'il voulait exprimer à ce moment-là comme il le confie à CNN : "Je pensais que nous avions besoin d'un message de paix".
Voici un petit aperçu des autres dessins de Jean Jullien, un artiste complet capable de s'exprimer avec talent sur tous les sujets, de l'actu politique ou polémique au divertissement, en passant par le sexy. Vous pouvez en apprendre plus sur Jean Jullien et découvrir de très nombreuses oeuvres en vous rendant sur son compte Instagram ou sur son site.