En marge de la diffusion de Koh Lanta 2016, les candidats se dévoilent. Si Jesta et Benoît ont annoncé une bonne nouvelle en dévoilant être en couple, d'autres ont des révélations moins réjouissantes à faire. C'est le cas de Jean-Luc.
C'est pour TéléStar que Jean-Luc s'est confié sur son parcours chaotique avant de participer à Koh Lanta 2016. Comme il l'explique, il a en effet eu de graves problèmes de santé il y a quelques années. Des épreuves qui lui ont permis de se renforcer et d'avoir une nouvelle perspective sur la vie. "Ma vie est un destin" a-t-il confié avant de dévoiler : "J'ai eu un cancer il y a quatre ou cinq ans, on lui a fermé sa gueule. J'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque. Je m'en suis sorti, je peux encore faire chier le monde !".
S'il n'en dit pas plus sur ces moments certainement douloureux, Jean-Luc a décidé de se servir des épreuves qu'il a vécu pour la vie sur le camp. Et il n'a pas l'intention de faire de cadeaux aux Rouges. "Je ne vais pas fayoter non plus" a-t-il expliqué toujours à TéléStar. "A Koh-Lanta, c'est comme dans la vie, si tu montres ta faiblesse, tu es mort !" conclu le candidat.