En janvier dernier, les téléspectateurs découvraient les portraits des 14 agriculteurs qui participeront à L'amour est dans le pré 2013. En attendant de découvrir leurs nouvelles aventures champêtres cet été, voilà que Jean-Michel, qui avait récemment fait parler de lui en dévoilant son autobiographie Le pré est vide, mon coeur aussi fait encore et toujours parler de lui suite à ses gros problèmes financiers et au rachat de sa ferme.
La semaine dernière, on apprenait que Jean-Philippe allait se retrouver à la rue suite à des problèmes avec la justice qui lui a pris sa ferme. Il avait fait quelques confidences sur le plateau de Jean-Marc Morandini dans l'émission Vous êtes en direct. Avant que la situation ne s'aggrave, Jean-Michel lançait un appel aux dons en janvier 2012 pour rembourser la somme de 240 000 euros afin de ne pas perdre son exploitation. Un appel qui avait été entendu puisqu'il y a quelques semaines seulement, il confiait au site Télé-Loisirs avoir vu ses dettes réduites mais était toujours débiteur de 170 000 euros.
Pour s'en sortir, il n'hésitait pas à réitérer son appel à l'aide. Mais aujourd'hui, le discours n'est plus le même puisque Jean-Michel demande à ses admirateurs d'arrêter de lui envoyer de l'argent. Sa ferme va être vendue et la justice a décidé de saisir son courrier, comme il l'explique à Télé-Loisirs.fr. "Je suis en colère contre la justice (...) Mon notaire a demandé à recevoir tout mon courrier au juge, même mon courrier intime (...) Je trouve ça inadmissible. Comme j'avais fait un appel aux dons, il ne faut plus envoyer de chèques (...) parce que c'est mon notaire qui va encaisser l'argent et c'est lui qui va le garder (...) Tous les chèques que j'ai reçu, je vais les renvoyer", a-t-il expliqué. Rangez vos chéquiers.