En janvier dernier, les téléspectateurs découvraient les portraits des 14 agriculteurs qui participeront à L'amour est dans le pré 2013 sur M6 . En attendant de découvrir leurs nouvelles aventures champêtres cet été, voilà que Jean-Michel , candidat emblématique de la saison 6, fait parler de lui. En effet, l'agriculteur s'est lancé dans l'écriture, en dévoilant son autobiographie Le pré est vide, mon coeur aussi. De quoi faire pleurer dans les chaumières !
Une autobiographie à coeur ouvert
La saison 7 de L'amour est dans le pré, emmenée par Thierry, Justine la peste ou encore Michel-Edouard, a fait un vrai carton sur M6 à l'été 2012. Il y a quelques mois, la saison 8 était d'ores et déjà dans les cartons avec la présentation des 14 agriculteurs à la recherche de l'amour. Alors que l'aventure débutera cet été 2013, voilà qu'un ancien candidat de L'amour est dans le pré 6 revient sur le devant de la scène ! L'agriculteur emblématique de cette saison, qui avait tenté de mettre fin à ses jours, va, comme le révèle le site My Tv réalité.tv, sortir un livre sur son enfance à la DDASS, ses souvenirs de l'émission et son parcours amoureux pour le moins chaotique. Avec un titre aussi évocateur Le pré est vide, mon coeur aussi, on imagine que l'amoureux des vaches n'a pas trouvé l'amour...
Un parcours semé d'embûches depuis la fin de l'émission
Depuis plus de trois ans, Jean-Michel enchaîne les galères et ne s'en cache pas. Victime d'un accident de la route alors qu'il rentrait de la Foire aux Bestiaux de Clermont-Ferrand, l'agriculteur a fait face à d'importantes difficultés financières qui l'ont contraint à vendre ses vaches et sa ferme. En septembre dernier, sur le plateau de Vous êtes en direct, l'émission présentée par Jean-Marc Morandini, il annonçait mêmeêtre ruiné. Mais pas question pour lui de se laisser abattre ! Il n'a pas hésité à faire quelques petits boulots dans des fermes voisines. "Je vis avec 500 euros pas mois environ. J'aide des agriculteurs qui ne peuvent pas traire leurs vaches", avait-il confié.
Le pré est vide, mon coeur aussi, à paraître le 15 mars aux éditions La Bouinotte.