C'est TV Mag qui dévoile l'info. Jean-Michel Maire, que Cyril Hanouna voulait transformer en Bachelor, devra probablement laisser sa place à un autre homme. Selon le site, le profil du chroniqueur de TPMP ne correspondrait pas à celui que Warner Bros., propriétaire du format, se fait du gentleman célibataire traditionnel du programme.
Sur le papier, ce refus n'aurait rien à voir avec la fameuse polémique du baiser de Jean-Michel Maire sur les seins de Soraya, ni même avec le fait que Jean-Michel Maire serait déjà en couple, malgré son démenti. Pour Warner Bros., "Le Bachelor" doit tout simplement entrer dans certaines cases, que détaille TV Mag : être trentenaire, ne jamais avoir été marié et ne pas avoir d'enfant. De plus, le candidat doit être un anonyme. Une description bien loin de correspondre à Jean-Michel Maire donc.
Toujours selon le site, Jean-Michel Maire pourrait tout de même avoir droit à une autre émission pour trouver l'amour. A la place du "Bachelor", le chroniqueur pourrait ainsi obtenir son propre programme, décrit comme un probable mix entre "Le Bachelor" et "Moundir, l'aventurier de l'amour".