Après plusieurs mois d'auditions et de compétition, la grande finale de The Voice s'apprête à clôturer cette deuxième saison samedi 18 mai surTF1. Alors que des talents comme Olympe (futur gagnant ?) ont été révélés tout au long de l'émission, les coachs ont dû faire des choix difficiles pour mener un seul talent vers la finale dans l'espoir de devenir LA plus grande Voix de France. Au terme de la demi-finale samedi dernier, Nuno Resende, Olympe, Yoann Fréget et Loïs s'affronteront samedi lors de la grande finale du télé-crochet.
Alors que la saison 3 a été confirmée et signée sur la première chaîne, Jenifer - gagnante de la Star Ac 1 - ne s'attire pas vraiment les faveurs des téléspectateurs. Jugée peu crédible dans son rôle de coach en vue de sa courte carrière dans la musique, un sondage publié par Télé-Loisirs nous apprend que cette dernière est la moins aimée des coachs de The Voice. En effet, à la question de savoir quel coach est leur favori, les lecteurs du magazine ont placé Louis Bertignac en tête avec 31%. Florent Pagny (29%) et Garou (23%) suivent leur camarade. De son côté, Jenifer arrive en dernière position avec 17% des voix.
Si 50% des sondés souhaitent avoir le même jury pour la saison 3, 27% des lecteurs de Télé-Loisirs souhaitent le départ de Jenifer contre 10% pour Florent Pagny, 7% pour Garou et 6% pour Louis Bertignac. Il faut dire que Jenifer n'a rien arrangé samedi dernier en sélectionnant Olympe à la place d'Anthony Touma. Cette élimination a été jugée injuste et la chanteuse a été la risée de Twitter où elle s'est attirée les critiques des internautes. Un choix que l'artiste regretterait amèrement aujourd'hui.
Trop tard pour faire machine arrière.