Jenifer Bartoli n'aura pas vraiment le temps de souffler après The Voice 2. En cause ? Lors d'une interview pour Le Parisien, elle a confié qu'elle allait débuter le tournage d'un film cet été. Une nouvelle étape pour la rivale de Myriam Abel puisque c'est son premier rôle d'actrice.
Pour ses premiers pas d'actrice, Jenifer a choisi la comédie Les Francis de Fabrice Begotti. L'histoire ? Jeff est un trentenaire d'origine corse. Mais il n'a jamais mis les pieds sur l'Île de Beauté. Il va donc passer un séjour là-bas avec des amis à lui. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Lui et ses potes vont croiser une autre bande d'amis et ça va rapidement partir en course-poursuite. Comme le révèle nos confrères de Pure People, le magazine Télé 7 jours en kiosques le 15 avril prochain a donné plus de détails sur le rôle de la star du clip Les jours électriques. Jean-Charles Felli, l'un des producteurs, a confié qu'elle se mettra dans la peau de Laetitia, une jeune femme corse au caractère explosif. Il a déclaré : "Laetitia est une femme de tête, dominante, qui fait baisser les yeux des garçons. Elle est la petite amie cachée de Dumé [Thierry Neuvic, NDLR]".
Jean-Charles Felli a aussi expliqué que Jenifer correspondait parfaitement au personnage : "Elle est Corse et on avait vraiment besoin de gens qui connaissent l'île et qui l'aiment. Sa sincérité et sa personnalité ont fait d'elle le choix idéal pour ce personnage". Et il a ajouté que la chanteuse à l'affiche des Francofolies 2013 avait assuré dès les premières lectures du scénario. La brunette jouera aux côtés d'Elie Semoun, Alexandre Astier ou encore Jacques Dutronc. Pas mal pour une première.