Jenifer n'aura pas passé une très bonne année 2017. Après avoir été victime en mars dernier d'un accident de la route mortel, la chanteuse vient de perdre son oncle. Âgé de 54 ans, Jean-Luc Codaccioni se faisait tirer dessus le 5 décembre 2017 par 5 hommes armés alors qu'il sortait de l'aéroport de Bastia-Poretta. Il se trouvait avec Antoine Quilichini, 49 ans, mort sur le coup.
Blessé de plusieurs balles dans le corps, il était transporté dans un état critique à l'hôpital. Après une semaine passée en soins intensifs, il a succombé à ses blessures. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un règlement de comptes, le Corse étant fiché au grand banditisme.
En février 2016, il avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre organisé de Jean-Claude Colonna, cousin du célèbre parrain Jean-Jé Colonna, qui avait été retrouvé mort en 2008 au volant de son 4×4, une balle dans la tête. Il était alors en permission lors de la fusillade qui lui a coûté la vie. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour assassinat en bande organisée et tentative d'assassinat en bande organisée.