Jenifer est beaucoup critiquée depuis qu'elle participe à The Voice. Par exemple dès la première saison, de nombreuses personnes (dont Myriam Abel) ont jugé qu'elle n'était pas crédible dans le rôle de coach. Et ça ne s'est pas arrêté dans la saison 2.
Tout le monde a pu remarquer que la chanteuse bientôt au cinéma avait beaucoup de talents masculins dans son équipe et ce n'était pas les plus moches ni les moins talentueux. Anthony Touma, Olympe, Florent Torres ou encore Gérôme Gallo ont tous choisi de rejoindre son équipe. Mais les téléspectateurs sont nombreux à penser que Jenifer avait sa petite technique pour les convaincre : les séduire. Pourtant lors d'une interview pour le magazine têtu, l'ancienne candidate de la Star Academy a tout nié en bloc.
Jenifer a expliqué que son intention n'était pas de séduire les candidats : "Je ne suis pas la cougar de service. Je préfère les garçons un peu plus mûrs. Je n'ai pas joué de mes charmes...". Et d'ajouter : "Ce n'est pas calculé, c'est naturel ! Si je kiffe le son, je me rapproche et je me mets à danser (...). Pendant les auditions à l'aveugle, je me suis retournée et quand j'ai vu un joli garçon, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire. Ça fait du bien de l'entendre, non ?". Pour la star des Francofolies 2013, c'est la production qui lui donne cette image : "Il ne faut pas oublier que je suis la seule fille, alors ils en profitent un peu au montage". Pas sûr que tout le monde soit convaincu par ces belles paroles.