Dimanche dernier à Los Angeles, Jennifer Lawrence a reçu l'Oscar 2013 de la "meilleure actrice" pour son rôle dans Happiness Therapy. Emue par sa victoire, la star la plus hot du moment a chuté en montant sur scène... et s'est perdue dans son discours de remerciement. Si elle a pensé à son co-star Bradley Cooper , l'ex de Nicholas Hoult a en effet oublié le réalisateur et le producteur de son film. Du coup, elle a tenu s'excuser dans un communiqué. Avec toujours autant de naturel...
Le super speech Jennifer Lawrence
Sacrée "meilleure actrice" aux Oscars 2013, Jennifer Lawrence a apporté un vent de fraîcheur à la cérémonie présentée par Steh MacFarlane. Alors qu'Anne Hathaway a endormi tout le monde en remerciant 25 personnes à la suite, la bombe d'Hunger Games, elle, a charmé les téléspectateurs avec un speech spontané pendant lequel elle a notamment souhaité un "joyeux anniversaire" à la Française Emmanuelle Riva, battue aux Oscars mais récompensée aux César pour son rôle dans Amour.
Un mea culpa plein de naturel
Tout simplement naturelle pendant son discours, Jennifer Lawrence a sorti tout ce qui lui passait par la tête et n'a pas mentionné David O'Russell (le réalisateur d'Happiness Therapy) ni le producteur Harvey Weinstein. Pour se faire pardonner, la bombe s'est excusée dans un communiqué publié sur le site Entertainment Weekly. Après avoir dit toute son admiration pour les deux oubliés, elle a ajouté : "Merci à vous deux. Je ne me pardonnerai jamais pour ce "brain fart" mais j'espère que vous le pourrez". Avec son "brain fart", à traduire par "pet du cerveau", JLaw prouve une nouvelle fois son talent pour les déclarations choc.
Jennifer Lawrence, la nouvelle reine du cool
En quelques jours, Jennifer Lawrence s'est donc imposée comme l'actrice la plus cool d'Hollywood. Spontanée, capable de lâcher un doigt d'honneur avec un Oscar à la main , comme une enfant devant ses idoles, la star d'X-Men s'est vraiment mis tout le monde dans la poche. Et pas que ceux qui admirent ses jolies formes.