La saison 3 de Jessica Jones, attendue d'ici quelques jours sur Netflix, sera la dernière de la série et marquera également les derniers pas d'une fiction originale de Marvel sur la plateforme. Une déception pour les fans, mais aussi pour Krysten Ritter, l'interprète de Jessica.
Lors d'une rencontre avec la presse, la comédienne a en effet vanté l'importance de ces séries dans le paysage super-héroïque en comparaison des films : "J'apprécie vraiment que la série soit si adulte et forte, ce qui nous permet d'explorer des histoires qui sont à la fois réelles et humaines."
Comme l'a rappelé l'actrice, là où les films Marvel se contentent de nous offrir du grand spectacle avec beaucoup d'humour et un peu de conséquences, les séries Marvel nous offrent (offraient) tout l'inverse. Et c'est visiblement ce parti pris qui a attiré Krysten Ritter au premier abord : "On aborde des traumatismes, des agressions sexuelles, des troubles de stress post-traumatique... Je ne pense pas que ces sujets soient véritablement abordés au cinéma. Donc j'apprécie que l'on fasse ça dans ces séries. (...) On me l'a toujours vendue comme ça, nous sommes dans le coin sombre du Marvel Universe".
Malheureusement, si l'ambition et les idées étaient bien sur Netflix ces dernières années, le public ne l'était plus totalement. Résultat, pendant que les films continuent de cartonner au cinéma, les séries s'éteignent dans une triste (quasi)indifférence.