Après l'élimination de Manon Marsault, Julien Tanti est bien déterminé à partir avec elle. Jessica essaie par tous les moyens de le dissuader, mais ce sont Kevin Guedj et Rémi Notta qui arrivent à lui faire changer d'avis. Pour eux, Julien doit rester dans l'aventure pour venger Manon et rentrer en guerre avec le reste du monde, notamment avec Gabano et Nikola Lozina. Une fois sa chérie partie, l'ex de Jessica pousse donc un énorme coup de gueule et annonce la couleur pour la suite de l'aventure.
L'heure de l'épreuve collective a sonné. Les candidats découvrent pour qui ils vont se battre. Pour le reste du monde, ce sera Oxanna et pour les Marseillais & les Ch'tis, Montaine, l'ex de Julien. Eh oui, la jolie blonde fait son grand retour à la télé après son passage mouvementé dans Les Marseillais South Africa. Souvenez-vous, Julien était en couple avec Montaine au moment du programme, mais lorsque cette dernière est arrivée dans l'aventure, elle a découvert l'infidélité de Julien avec Fanny Salvat.
Mais heureusement, Julien et Montaine n'auront pas à cohabiter ensemble dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde puisque l'équipe de Gabano a remporté l'épreuve collective. Malgré leurs efforts, et les cris de Julien Tanti, les Marseillais & Les Ch'tis n'auront pas réussi à presser plus de citrons que Gabano, Nadège Lacroix, Julia Paredes, Virgil et Nikola Lozina. C'est donc Oxanna qui intègre enfin l'aventure. Un soulagement pour la jolie blonde qui avait déjà essayé de rejoindre le programme une première fois face à Antonin.
Après la battle collective, le reste du monde est ne cache pas joie et dans un mouvement de folie, Nikola Lozina casse le tube en verre. Un geste qui fait entrer Julien dans une colère noire. Un gros clash éclate alors les deux garçons et Jessica a le malheur de prendre la défense de son chéri. Le petit ami de Manon Marsault commence à donc lui faire des reproches et leur dispute continue jusqu'à leur sortie des arènes. Jessica se sent rejetée par sa famille et n'arrive plus à trouver sa place.