Se retrouvant face à Alain Juppé, John Rachid a sauté sur l'occasion pour parler du manque de renouvellement politique, mais surtout, du manque de confiance ressenti par les jeunes. D'ailleurs, il lui fait comprendre que les "jeunes" qui entourent l'homme politique ne sont pas les jeunes qu'il connaît et ne représentent qu'une infime partie de la population française.
Ce à quoi Alain Juppé répond qu'un conseiller de son équipe municipale a à peu près l'âge de Jhon Rachid et lui ressemble : "Il vous ressemble vachement, il a même la même barbe !" Une intervention que Jhon Rachid n'a visiblement pas apprécié...
Invité dans C l'hebdo ce samedi 8 octobre au soir, le youtubeur en a profité pour pousser un coup de gueule : "J'étais content d'être invité en tant que jeune, (...) et là il me ramène à ce que je ne voulais pas du tout. Au fait que je sois arabe, au communautarisme."
Il continue : "Je ne voulais pas du tout qu'on parle de ça ! Même dans mon travail je fais exprès d'enlever tout ce côté communautaire pour qu'on soit tous ensemble". Énervé, il ajoute : "J'ai rien dit, mais j'ai trouvé ça un peu lourd. [...] Pour une fois qu'on invite un arabe pour pas faire l'arabe de service, ça m'arrange".