C'est devenu une habitude. Chaque année, des habitants de la Maison des Secrets décident de quitter l'aventure avant la fin. Dans Secret Story 8, c'est Joanna qui a fait ce choix comme on a pu le découvrir lors de la quotidienne diffusée hier. La cause ? Ses enfants lui manquaient trop. Elle a confié au site de TF1 : "Mes enfants me manquaient. L'éloignement devenait insupportable. Les premières semaines, ça allait encore. Mais plus on avançait dans le jeu, plus j'y pensais (...). On m'a laissé leur téléphoner une fois par semaine, mais ils ne me parlaient pas trop. Ils m'ont juste dit qu'ils m'aimaient et que je leur manquais".
Ce départ était un coup dur pour certains téléspectateurs. Un autre secret fort de cette saison s'envolait avec un candidat : "J'ai vécu une histoire d'amour avec Michael Jackson". Mais ils ont pu se consoler avec les confidences de Joanna à ce sujet. L'ancienne conquête d'Aymeric a commencé par dire quelques mots sur leur histoire : "J'avais 13 ans. J'étais fan de lui. Je le suivais de partout. Il m'a repéré dans la foule. Quand j'avais 20 ans, il m'a invité à Neverland. On s'est embrassé. On a vécu une histoire d'amour. Et puis, il y a eu l'histoire du procès et ça a tout cassé". Et d'ajouter : "C'est la personne la plus gentille que je n'ai jamais connue. Il n'a jamais eu de gestes déplacés. Il avait un petit côté enfant que je ne pourrais jamais oublier".
Joanna en a aussi profité pour clouer le bec aux personnes qui l'accusent de mentir sur son secret : "Ce sont des jalousies. Je sais ce que j'ai vécu avec Michael. Toutes ces rumeurs m'ont fait beaucoup de mal". Après avoir confié qu'elle était toujours proche de la famille du roi de la pop et qu'elle avait "appelé son père avant de participer à Secret Story", la jeune maman est revenue sur le moment où elle a appris la mort de M.J : "C'est ma famille qui me l'a dit. C'est la pire chose qui me soit arrivée. Je n'ai toujours pas fait le deuil (...). Avec Michael Jackson, nous avons un lien à vie. Je sens comme une présence à mes côtés. Il fait partie de la famille. C'est mon ange gardien".