Joey Barton a vraiment du mal avec les critiques, et pas seulement avec celles de son "ennemi" Pierre Ménès. Jamais à court d'insultes et de propos qui volent bas, il a encore frappé fort pour clasher à Thiago Silva.
Même les supporters de l'OM ne le nieront pas : Joey Barton est loin d'avoir le même palmarès (et le même talent) que Thiago Silva. Et pourtant, le bad boy british n'a pas pesé ses mots au moment de répondre à la charge de Thiago Silva. "Thiago Silva. La même fiotte qui a été blessée toute la saison. Encore un Brésilien surestimé. Répare tes tendons, gros", a posté, sur Twitter, le compatriote de David Beckham. Un clash plein de culot, alors que l'équipe d'Angleterre est loin de briller à l'international et qu'à l'OM, Barton ne fait pas vraiment des étincelles.
Enervé par les commentaires du Marseillais sur l'équipe du Brésil en général et sur Neymar en particulier, Thiago Silva avait notamment déclaré dans L'Equipe : "Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe". Visiblement, le capitaine du PSG a vu juste. Car avant de s'en prendre à lui, Barton avait comparé Neymar à Justin Bieber, et s'était moqué du nez de Zlatan Ibrahimovic.
Vrai roi du clash, le joueur de l'OM s'est aussi "illustré" par son post anti-Bieber et par sa désormais célèbre prise de tête avec Pierre Ménès. Prochaine étape : traiter Lionel Messi de gros mauvais ? Après tout, avec Barton, tout semble possible.