Décidément, Joey Barton ne porte personne dans son coeur. Après avoir attaqué le nez de Zlatan Ibrahimovic sur le terrain, le joueur anglais s'en était pris au physique de Pierre Ménès sur son compte Twitter. Mais envoyé ch*er par Ménès, le footballeur s'est visiblement rabattu sur une nouvelle cible : le joueur brésilien Neymar.
A l'occasion d'un match amical opposant le Brésil à la Russie ce lundi 25 mars, le Marseillais n'a pas manqué de commenter sur Twitter la rencontre et de critiquer la performance en demi-teinte des Brésiliens. Et c'est Neymar qui trinque, comparé par Joey Barton à un "Justin Bieber du football, brillant sur YouTube. Du pipi de chat en réalité".
Cette pique a fait réagir les Twittos qui ont tenté, en vain, de remettre le sportif à sa place. A l'image de Zlatan Ibrahimovic qui avait clashé les supporters du PSG sur Twitter, Barton a ainsi sauté sur l'occasion pour attaquer les internautes : "Marrant les gens qui me disent 'ouais, tu n'es pas la moitié du joueur qu'il est' sont marrants. C'est peut-être vrai, en attendant, je suis un milliard de fois plus fort que vous." Cela a le mérite d'être clair.
Mais dans le cas où le message ne serait pas assez bien passé, Joey Barton en a rajouté une couche, déclarant : "Et arrêtez de compter les buts en championnat brésilien aussi. J'ai marqué 77 buts en une saison avec les U14, c'est une plus grande performance." Neymar n'a pour l'instant pas encore commenté ces belles paroles.